Sortie du Libre

Colibulle se rendra à l’IEEPI !

Colibulle se rendra à l’IEEPI !

Vous avez bien lu. IEEPI signifie bien Institut Européen Entreprise et Propriété Intellectuelle. Non, n’ayez pas peur ! Il y a des questions pertinentes qui commencent à se poser dans ces organismes !

Les rencontres Propial sont habituellement consacrées à la propriété intellectuelle et à la protection des idées. Eh bien cette fois-ci il sera question d’Open Source et d’Open Data à la rencontre Propial du 19 avril 2016 organisée à l’IEEPI. Seront présents des juristes et une SSII. Les inscriptions peuvent encore se faire jusqu’au 15 avril. Les membres de l’association peuvent profiter du voyage depuis Mulhouse suivant les places disponibles dans les véhicules. Il n’est jamais trop tard pour adhérer.

« Quelles réalités et quelles utilités ? » sont les questions qui vont être soulevées. Colibulle va assister à la présentation pour voir à quel point la philosophie du libre s’insinue dans nos mœurs.

 

La fête du cheval blanc

La fête du cheval blanc

A l’occasion de sa rentrée, la MJC du Cheval Blanc de Wintzenheim organise ce week-end des 5 et 6 septembre sa Fête, qui se tiendra à la Halle des Fêtes de Wintzenheim, place du Général de Gaulle.

Sam. de 13h00 à 19h00 et dim. de 10h00 à 18h00, ce sera l’occasion de rencontrer les acteurs de la Maison des Jeunes et de la Culture, animateurs, administrateurs et autres participants. De petites démonstrations vous permettront d’avoir une idée des activités.

Durant tout le week-end, l’équipe de marqueterie exposera des œuvres.

Pour tous renseignements :
MJC du Cheval Blanc, 1 faubourg des Vosges, Wintzenheim

Tél : 09 52 85 94 79

Email : contact@mjc-chevalblanc.fr

Site :  http://mjc-chevalblanc.fr

 

À la fête du libre

À la fête du libre

Colibulle s’est rendue hier à la Fête du Libre qui a eu lieu à la médiathèque de Rouffach et organisée par l’association LUG68

Belle rencontre avec LUG68 (Linux Users Group département 68) qui avait également invité la MJC du Cheval Blanc de Wintzenheim qui est forte d’un Club linux et d’un Club Micro-Systèmes.

Ce dernier club se définit comme un FabLab « Open-µsystem » ouvert sur les technologies numériques embarquées, dédié aux micro systemes ouverts « open-source et open hardware ».

Les deux associations seront invitées à nos prochaines émissions radio « Actus’Bulle« .
Ne loupez pas le rendez-vous sam. 4 avril 2015 à 16h00 !