Un Cahier des charges pour votre site web Vous trouverez ci-dessous un formulaire pour vous aider à établir le cahier des charges définissant les premières spécificités de votre futur site web. Prenez le temps de bien décrire ce que vous souhaitez ! Cela fera gagner du temps à tout le monde. La réponse aux quelques questions ci-dessous vous permettra de mettre vos idées en place et nous aidera à mieux vous conseiller lorsque nous vous recontacterons pour parler de votre projet plus en détail. Tous les champs ne sont pas obligatoires, vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Mais plus nous aurons de précisions, plus aisée sera notre tâche et meilleur sera le résultat final. Vos coordonnées Votre Nom (obligatoire) : Votre Email (obligatoire) : Votre Entreprise / Organisation Entreprise ou Organisation (facultatif) : Interlocuteur 1 : MadameMonsieur (interlocuteur facultatif) Nom : Prénom : Téléphone : Email : Poste : Interlocuteur 2 : MadameMonsieur (interlocuteur facultatif) Nom : Prénom : Téléphone : Email : Poste : Quelques précisions sur votre activité : Décrivez votre activité et son contexte marketing s'il y a lieu en quelques points : Quelle est votre valeur ajoutée ? Comment vous distinguez-vous de vos concurrents s'il y a lieu ? Avez-vous un slogan, une accroche ? Si oui, merci de le mentionner. Votre projet Web Nom du projet (facultatif) : Avez-vous acheté le(s) nom(s) de domaine nécessaire(s) (exemple.: nom-du-site.com) ? Non, mais je le ferai moi-mêmeNon et j'ai besoin de ColibulleOui, j'en ai déjà un ou plusieurs Si oui, veuillez préciser : Objectifs Quel est le but de ce nouveau site Web ? InformationCommunicationPromotionVente en ligneRefonte du site actuelAutre Précisions sur "Autre" : Décrivez quel en sera le rôle : Que retirerez-vous de son exploitation ? Travailler mon image (améliorer ou moderniser ce que ma cible pense de moi)Améliorer ma notoriété (être présent sur Internet pour me faire connaître auprès de ma cible)Générer des contactsGénérer des ventes en ligneAugmenter mon taux de transformation (ratio visites/objectifs) Autres objectifs: Public A qui est destiné votre site Web ? Quel est le public visé ? ParticuliersProfessionnelsClients et futurs clientsPartenairesAdhérants et futurs adhérantsPersonnelAutre Précisions sur "Autre" : Description de votre cœur de cible : Fonctionnalités du site Avez-vous des sites exemples ? Des sites que vous appréciez particulièrement ? Donnez-en la liste : De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ? Interface d'administration (vous serez autonome dans la mise à jour de vos contenus)Vente en ligneActualité / Blog professionnelGalerie photo / Portfolio de créationsLecteur de vidéos intégréLecteur de sons intégréFormulaires (contact, devis, ...)Zone de téléchargement privéeZone membresNewslettersAspect interactif : commentaires / avisFAQ (Foire aux questions / base de connaissances) Autres fonctionnalités et précisions : Qu'est-ce-que vous ne voulez pas voir sur votre site ? Contenu du site Notez que si vous avez déjà une ancienne version du site qui n'utilise pas la technologie Flash, vous avez déjà du contenu au format électronique facilement récupérable ! L'idéal est d'avoir accès aux sources. Qui écrit les textes ? Je les fournis sous format papierJe les fournis sous format électroniqueJ'ai besoin de l'aide de Colibulle Estimez le nombre de pages dont vous aurez besoin : Précisez le volume de textes déjà écrit, à écrire, sous format papier, sous format électronique, etc. : Qui fournit les médias (photos, images, vidéos, animations...) ? Je les fournis sous format papierJe les fournis sous format électroniqueJ'ai besoin de l'aide de Colibulle Précisez le volume de médias à faire, déjà existant, déjà en ligne, sous format papier, sous format électronique, etc. Si vous le savez déjà, mettez également le titre et le résumé des pages : Le site devra-t-il être multilingue : OuiNon Si oui, précisez les langues : Ce que vous n'avez pas pu dire Vos remarques supplémentaires si besoin : Bravo, vous n'avez plus qu'à envoyer le formulaire !